IBIS

QUE FAIRE A SÈTE ?

Vous allez à Sète et vous ne savez pas quoi faire ? Grâce aux plans créés par l'agence de communication à Montpellier et en ligne OCAMPO FRANCE, et fabriqués et posés par le fabricant d'enseignes EDA, entrepreneur principal du projet, sous la direction d'IBIS BUDGET SÈTE, vous découvrirez les principaux sites à visiter et comment vous y rendre.

Ibis Budget Hotels Décoration Murs

Voici notre sélection de 10 activités à faire à Sète :

1- Découvrir une gastronomie réputée, qui s’appuie sur une grande variété de poissons, de fruits de mer et de plats autochtones telle que la bourride ou la surprenante tielle.

2- Se promener entre les maisons de pêcheurs de la Pointe Courte qui contemplent la lagune de Thau ; la plupart sont d’apparence modeste mais magnifiquement préservées.

3- Prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner sur le marché de Sète, véritable centre névralgique de la ville où se déguste la cuisine locale.

4- Parcourir les quais colorés puis opter pour une promenade en bateau rythmée par les petites et grandes histoires de cette « île singulière ».

5- S’aventurer vers la Criée et observer la vente aux enchères des poissons fraichement péchés.

6- Déambuler sur le port maritime animé et rejoindre le Théâtre de la Mer.

7- Se balader le long de la Corniche vers l'une des grandes plages de Sète, pour se baigner et faire du kitesurf guidé par la brise locale.

8- Monter au sommet du Mont Saint-Clair et profiter de la vue imprenable sur la ville nichée entre l’étang de Thau et la mer Méditerranée.

9- Visiter le cimetière marin typique reflétant le caractère et l’âme de cette ville portuaire. Y reposent des personnages illustres tels que Jean Vilar ou Paul Valery ; Georges Brassens repose lui dans le cimetière Le Py.

10- Traverser les quartiers pittoresques de la ville à bord du Petit Train de Sète.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés