OPTICA IRIS

POURQUOI ALLER CHEZ UN OPTICIEN DEVRAIT ÊTRE ENNUYEUX ?

En Colombie, ÓPTICA IRIS et l'agence de communication à Montpellier et en ligne OCAMPO FRANCE ont décidé de miser sur un concept original, créant ainsi le premier opticien à la carte !

DÉFI :

En 2017, Óptica Iris a fait appel à l'agence de communication à Montpellier et en ligne OCAMPO FRANCE pour réinventer sa marque et se différencier sur un marché toujours plus concurrentiel. Avant de démarrer le projet, il fallait d’abord répondre à la question suivante : comment attirer l’attention de toutes les personnes désirant acheter de nouvelles lunettes ?

RÉFLEXION :

L’équipe d'OCAMPO FRANCE a commencé à étudier le sujet et a constaté que, contrairement aux autres générations pour lesquelles le port de lunettes se devait d’être discret et le plus anonyme possible, les membres de la génération Y revendiquent dans leur choix de montures l’expression d’un style, symbole d’identité et de caractère.

IDÉE :

Ce constat pour les créateurs d'OCAMPO FRANCE a donné naissance à l’idée suivante : changer la façon dont les clients perçoivent Óptica Iris, privilégiant l'expérience ludique et glamour d’un choix de lunettes personnalisées tout en conservant l'aspect clinique fonctionnel. Faire de cette visite chez l’opticien une occasion pour améliorer son image et révéler sa personnalité, à l’instar des salons de beauté et de coiffure.

RÉSULTAT :

Le choix de lunettes est déterminé par la forme géométrique dans laquelle tout visage s’inscrit pour conserver harmonie et équilibre.
Pour incarner ce postulat, l’entreprise OCAMPO FRANCE a proposé de transformer Óptica Iris en premier opticien à la carte, auprès duquel chaque utilisateur, en plus de la prise en charge par un optométriste, est conseillé en fonction de son type de visage.

C’est ainsi que la configuration des locaux Óptica Iris s’apparente désormais à un salon de coiffure ou de beauté, dans lequel chaque utilisateur est servi de manière personnalisée par des experts tenant compte à la fois de ses besoins visuels et de ses attentes esthétiques.

 Optica Iris Branding

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés