SNCF

ET VOUS, COMMENT AIMERIEZ-VOUS ÊTRE ACCUEILLI PAR LA SNCF EN ÉTÉ ?

L'espace information de la gare Montpellier Saint Roch est devenu un prolongement de la mer Méditerranée grâce à l'intervention de la SNCF, l'agence de communication à Montpellier et en ligne OCAMPO FRANCE et le fabricant d'enseignes EDA, entrepreneur principal du projet.

(VOIR VIDEO)

DÉFI :

L'espace information de la gare Montpellier Saint Roch ayant cessé de fonctionner en tant que tel en juillet 2018, la SNCF a ressenti la nécessité de créer un visuel habillant le lieu, en attendant de lui attribuer sa nouvelle fonction. C’est à ce moment-là qu’OCAMPO FRANCE est entré en action !

RÉFLEXION :

Deux évidences pour la SNCF et l'agence de communication à Montpellier et en ligne OCAMPO FRANCE :
1. Le sud de la France est perçu comme un lieu idéal pour les vacances estivales.
2. Les plages du littoral montpellierain, très diversifiées, accueillent les touristes à la recherche d’un été parfait.

La réflexion de l’équipe OCAMPO FRANCE a abouti à la question suivante : comment les touristes qui arrivent à la gare Montpellier Saint Roch pourraient se sentir immédiatement immergés dans ce climat de plage, soleil et repos ?

RÉSULTAT :

Pour répondre à cette interrogation, OCAMPO FRANCE a décidé de créer un habillage trompe-l'œil « transportant » directement les voyageurs à Palavas-les-Flots et à Carnon-Plage, sans sortir de la gare.

 

SNCF Vitrophanie Par Ocampo France

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés