QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT ET QUEL EST SON IMPACT SUR LES VISITES ET LES VENTES DE VOTRE SITE WEB ?

Lorsque l’on crée un site Internet, on se confronte à des termes et expressions aussi divers que variés. Parmi eux, le « référencement » en est un qui revient systématiquement, et pour cause : il est l’un des plus importants.

  • Le référencement naturel

Le référencement SEO (Search Engine Optimization) est le fait d’optimiser un site web, ainsi que son environnement, afin de lui permettre d’atteindre les meilleures positions dans les résultats de requêtes que les internautes font sur les principaux moteurs de recherche. Ainsi, le référencement désigne donc l’optimisation du site (« on-site ») et de son environnement (« off-site »).

Il existe deux types de référencement : le SEO et le SEA. Le SEO correspond au référencement naturel, qui est gratuit et résulte d’un véritable travail de fond sur un site web. Le SEA désigne le référencement payant, qui correspond aux campagnes payantes proposées par les moteurs de recherches, tels que Google.

  • Le rôle du référencement sur le trafic

Le trafic d’un site désigne le nombre de visites quotidiennes que celui-ci reçoit des internautes. Plus il est important et pertinent, et plus il permet à un site web de se développer et d’améliorer ses ventes.

Une stratégie de référencement efficace va agir directement sur le trafic naturel du site. Ce qui veut donc dire sur les résultats non sponsorisés des moteurs de recherche.

En SEO, on cible les trois premières places de ces résultats « naturels » : ce sont ces positions qui récupèrent plus de 60 % du trafic.

Une fois parvenu à se positionner parmi les meilleurs résultats de recherches, un site va alors naturellement développer son trafic. Bien entendu, la stratégie de référencement consiste à se positionner sur des mots clés et expressions en lien avec son domaine d’activité. Et ce, afin d’attirer des internautes susceptibles de s’intéresser aux produits en vente sur le site… Et de les convertir en clients ! Un trafic qualitatif et quantitatif permet donc à un site de mieux vendre ses produits.

 

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